Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour consommer autrement
22 février 2014

Je commence à lire les écrits, réflexions et expériences

Bonsoir 

 

Je commence à changer.....

Le premier livre : "Impliquez vous! 101 actions solidaires et écolos pour un monde meilleur" de Christophe CHENEBAULT

789482

 

Et là : ce n'est pas la révélation! D'abord parce qu'il y a des actions qui ne me correspondent pas du tout, que je ne me voit pas réaliser. Ensuite il y en a certaines que je fait déjà et d'autre qu'il me faudra plus ou moins de temps pour réaliser. Donc changer oui mais ce n'est pas encore gagné!

Mais le bilan du livre, sur 101 actions, il n'y en a que 25 que je réalise régulièrement et qui font tout naturellement partie de ma vie, 41 plus ou moins réalisables dans le temps et 35 non réalisables (parce que je ne suis pas prêtes ou...).

Je ne vais pas vous lister ces actions ici ce n'est pas le but mais voici celle qui m'a le plus étonnée car je n'aurai jamais imaginée la lire et que je pense que c'est vrai cette proposition peut nous changer personnellement mais aussi peut changer les autres (ou en tout cas le retour que nous avons d'eux) : 

"Je pratique la pensée positive ou non violente"

Ce qui est le plus étonnant donc dans ce livre c'est que certaines de ces propositions paraissent tellement simples, logiques et surtout connues de nous depuis toujours, entendues, répétées mais plus du tout appliquées. 

Car effectivement : en arrêtant de dire que tout va mal et bien cela va déjà mieux! Ce n'est pas suffisant bien entendu mais c'est un début!

Donc premier changement   :  "SOURIRE OBLIGATOIRE TOUS LES JOURS"  

A bientôt pour la suite! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Agir pour consommer autrement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité