Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour consommer autrement
21 février 2014

Changer

Bonjour 

 

Changer!

C'est difficile et long. 

Tout d'abord pour envisager de changer il m'a fallu d'abord m'apercevoir que quelque chose n'allait pas. Et ça c'est difficile!

Au début tous les jours je me disait "cela ne va pas! cela ne va pas!...." sans pour autant pouvoir dire quoi. Car tout était normal, j'allais travailler tous les jours, puis j'allais faire les courses, en fin de mois il ne restait rien, il fallait recommencer mais c'est ce que nous avons appris. 

Ensuite il a fallu que je m'écoute moi, puis les autres, nous! Nous qui disont tous les jours il faut aller travailler, c'est une obligation, je n'en ai pas envie, je stresse, je suis démotivée,je ne suis pas heureuse, les autres non plus mais c'est la vie, nous n'avons pas le choix,.....

Et puis un jour je me suis dit "attends tu n'es pas contentes alors tu changes".

Je disais tous les jours "on va dans le mur, je ne sais pas pourquoi, comment, mais on va dans le mur"!

Mais bon sang quand tu conduis s'il y a un mur en face tu changes de chemin, ni tu continues, ni tu accélères, tu cherches à l'éviter!!!! Alors pourquoi, dans ce que l'on a de plus important (NOTRE VIE, la seule et unique), on continue dans la même direction en disant tous: "cela ne va pas"? 

Et voilà c'était parti.... 

Sauf que : changer quoi : la société? difficile voire impossible!

Alors on commence par ce qui ne va pas chez soi et le constat est presque drammatique: 

- le boulot il ne me permet pas de me réaliser

- les relations: peu d'entres elles sont en adéquation avec ce que je suis

- l'alimentation: totalement dans la consommation trop manger, mal manger....

- l'écologie : c'est quoi ça?

- La Terre : infinie, bienfaitrice à vie 

- Mon physique : il est dans la catégorie à changer pour l'ensemble de la société: TROP petite, TROP grosse, les jambes TROP longues pour le corps, TROP de poitrine, TROP......., PAS ASSEZ ......

- ....

En fait je suis une consommatrice comme on m'a appris à l'être.Je consomme tout ce que l'on me dit de consommer,  et bien plus même.

Je suis un mouton de Panurge consommateur!

J'en suis une boulimique de tout: Alimentation, TV, pulicité, biens de consommation, énergies,travail, activités,.......

Dans ce blog c'est ce que je vais vous raconter comment, en ayant décidée de changer, je remet tout en cause absolument tout......

Alors on commence! 

A plus tard 

Octopussia

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Agir pour consommer autrement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité