Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour consommer autrement
18 décembre 2014

Marre des publicités

Bonjour 

Je vous racontais en mai mes démarches pour réduire et supprimer les publicités qui arrivaient dans ma boite aux lettres. Après 8 mois: pratiquement toutes les entreprises ont cessées de m'envoyer leurs publicités. 

Malheureusement une entreprise résiste encore et toujours. Je commence à saturer et l'énergie nécessaire pour faire cesser cette nuisance commence à me paraître anormale. J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure.

J'ai bien réfléchi et j'ai surtout beaucoup cherché, la législation, mes droits, mes obligations,..... 

Cette entreprise c'est PROVENCE OUTILLAGE société de commerce de détail basée dans le vaucluse.

Je ne suis pas contre le commerce, ni contre cette entreprise en particulier; par contre je refuse la publicité que je n'ai pas demandé, la publicité imposée,....J'ai fait 2 courriers postaux simples et 1 mail à cette entreprise depuis le mois de mai, non seulement sans effet mais en plus ce matin c'est 3 catalogues que j'ai trouvé dans mon unique boîte aux lettres. 

Alors voilà la boîte aux lettres fait partie intégrante de mon domicile, l'article 1382 du code civil "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer". C'est sur ces 2 éléments que je base mes actions. Ci après vous trouverez la photo de leur dernier catalogue: objet du problème et mon courrier en recommandé (changement de ton et de dynamique).

catalogue provence outillage

courrier provence outillage

Jusqu'ici j'expliquai mon refus des publicités et exposai ma requête. Cette dernière n'ayant pas été prise en compte, chose que je trouve inadmissible, désormais je vais devoir utiliser les moyens légaux à ma disposition pour agir. Je suis très contrariée de devoir en arriver à de telles extrémités pour faire respecter mes droits. 

Donc phase 1: j'EXIGE, phase 2 : Je PUBLIE mon problème sur internet, réseaux sociaux,......!

Cela démontre à quel point notre société a besoin que nous reprenions la main, nous consommateurs, nous citoyens, nous êtres vivants. 

A bientôt pour la suite!!! 

Octopussia 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Agir pour consommer autrement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité