Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour consommer autrement
3 février 2014

Changer la façon de penser

Bonjour

Ceci est mon nouveau blog basé sur des réflexions personnelles ou rencontrées ici et là. A la base une nouvelle envie de consommer, puis aussi un ras le bol de certaines pratiques,....

Alors voilà en décembre ma télévision qui avait 2.5 ans a rendue l'âme, la réparation coutait plus cher que son prix d'achat ou que le prix d'une neuve. J'ai décidée que je n'étais pas d'accord, pas d'accord pour qu'elle soit à remplacer au bout de 2.5 ans, pas d'accord pour en racheter une (avec la plus que possibilité qu'elle lâche dans 2.5ans) pas d'accord pour payer une extension de garantie supplémentaire pour me garantir une durée de vie toujours pas suffisante, ....... Mais alors plus du tout du tout d'accord!!!

Cela fait maintenant 1.5 mois que je me passe de la télévision et elle ne me manque plus du tout au contraire. Je comprend que ce choix puisse paraître impossible à certains d'entre vous et ne cherche absolument pas à vous l'imposer. 

Mais voilà ce que j'ai fait, voulant notifier au responsable de cette situation, mon mécontentement, voulant commencer à essayer de faire bouger les choses (parce que oui je suis convaincue que nous tous ensembles nous pouvons faire bouger les choses). Voilà j'ai envoyée un mail au fabriquent, lui signifiant  d'une part mon mécontentement concernant la durée de vie de mon téléviseur mais aussi ma décision de ne plus acheter aucun électroménager de sa marque vu le peu de fiabilité. C'est un peu dur ? Oui. Mais franchement, si demain nous faisont tous celà, ne croyez vous pas que peut être un changement pourrai s'amorcer?

Moi je positive et je veux croire que OUI, je n'appelle pas à un Boycott juste à une prise de conscience que je suis le consommateur et que je n'ai pas à être pris en otage par le marché! (pour ne pas dire par une poignée d'acteurs de ce marché).

Alors voilà ce que j'ai décidée c'est d'agir parce que GANDHI disait : "quoi que vous fassiez ce sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez".

Parce que même si j'ai l'impression que cela ne sert à rien, cela a forcément un impact. Parce que nous méritons mieux que cela.

alerte-aux-dechets-electroniques

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Agir pour consommer autrement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité