Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour consommer autrement
4 mars 2014

Ménage et entretien

Bonsoir 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer ces derniers jours mais j'ai testé le filet à petit linge dont j'ai parlé dans un précédent article. Il est au top j'avais peur que le linge ne se lave pas mais aucun soucis, il faut juste faire attention à bien choisir le cordonnet qui referme le filet. Qu'il ne soit pas trop fin, et surtout qu'il puisse bien se défaire après lavage (en étant mouillé). 

Sur le blog : vinaigre blanc trucs et astuces (http://splashurl.com/n4hg7eb) j'avais lu qu'un bol d'eau avec 3 cuillères à soupe de vinaigre pendant 1.30mn nettoyait et désinfectait le micro-onde. Seulement plusieurs personnes sur les forums disaient que cela ne fonctionnait pas. 

Je l'ai fait, j'ai du faire tourner le micro-onde 2 fois 1.30mn mais cela fonctionne très bien. J'ai nettoyé la vapeur avec une lingette microfibre. Et j'ai même utilisée l'eau vinaigrée du bol pour nettoyez le frigo ensuite. Par contre, comme je trouve que le vinaigre blanc c'est très fort dans le bol j'ai rajouté un peu de jus de citron.

Il ne me reste plus qu'à fabriquer des petits "essuis-tout" avec de vieux draps pour remplacer le sopalin que j'ai encore utilisé pour tout sêcher. Mais je termine mes rouleaux: ce sont les dernier!

moins-depenser-vinaigre-blanc-bicarbonate

 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, je découvre et je suis ravie ! Depuis le premier janvier je suis dans la même façon de voir les choses et promene sur la blogo pour me sentir moins seule dans ma démarche et aussi trouver du courage et des nouvelles idées pour mettre en place ce grand changement de vie.... vaste programme .... je me fixe 5 ans pour reussir à changer de façon durable notre consommation. Au fil des mois je mets en place de toutes petites choses pour être certaine qu'elles soient efficaces et durables !<br /> <br /> Inutile de dire que je passe un peu pour une extraterrestre ! Mon principal supporter et mon mari qui me soutient alors je croise les doigts piur que cela fonctionne, ce n'est pas une lubie mais vraiment une envie réelle, en plus je m'aperçois au fur et à mesure de mes reherches que nous sommes pas mal à vouloir ce changement. J'ai moi même un blog où je parle un peu de mes victoires, mais pas que.... si cela te dis d'y faire un petit tour... peut être à bientôt moi je me suis abonnée pour ne rien manquer.<br /> <br /> zakka
Agir pour consommer autrement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité