Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour consommer autrement
26 février 2014

La télévision

xx875_TECHWOOD_[0K67TQ2P]

 

Bonjour 

Ce matin je vous parle de la télévision. Je n'en ai plus depuis le 19 décembre 2013 soit un peu plus de 2 mois. 

Et bien je suis sevrée. Elle ne me manque pas et surtout je n'y pense plus. C'est presque comme si je ne l'avais jamais eu.Il n'y a plus de bruit de fond à la maison. 

Et je dirais même que je suis beaucoup plus "zen", moins énervée , contrariée par tout ce qui se passe. J'ai moins peur de la vie et des autres aussi. Je crois même que je les découvre, je les rencontre plus, j'ai plus envie de sortir.

J'ai un rythme plus tranquille qui n'est plus géré par le début de telle ou telle émission ou film ou entrinné par la frénésie de ce média. Je me couche plus tôt, vu que je gère ma soirée en fonction de mes envies et non du début ou de la fin du film. Je prend plus de temps pour faire les choses et pourtant j'en fais plus.

Je m'aperçois aussi que mes envies de dépenses ont diminuées, sont quasi inexistantes en ce qui concerne, les vêtements, les cosmétiques, certains aliments,.... Je suis pleinement satisfaite de ce que j'ai et cela n'appelle pas de surplus. La décision d'acheter un vêtement ne vient que d'un réel besoin. 

Seul bémol parfois je me mettrai bien un film tranquille sur le canapé mais cela n'arrive pas si souvent et au pire je pourrai le passer sur l'ordinateur et je ne le fais pas. 

Cet article est très "je" mais il concerne une expérience personnelle que je vis en ce moment. Il me parait difficile de ne pas le mettre à la première personne du singulier. 

Donc pour le moment je n'envisage pas de reprendre une télévision, je trouve qu'elle n'a plus sa place dans ma vie déjà! 

Je n'envisage pas de me séparer de l'ordinateur, d'internet, de facebook, des blogs,.... Je ne veux pas être marginale et refuser tout ce que la civilisation apporte. Mais ces dernières années je me suis posée beaucoup de questions et suis arrivée à la conclusion qu'il fallait changer de mode de vie alors j'essaie. 

A bientôt 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Agir pour consommer autrement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité