Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour consommer autrement
25 février 2014

La publicité dans la boîte aux lettre

Bonjour 

 

Aujourd'hui c'est le jour du courrier! 

Je n'en ai pas beaucoup dans ma boîte mais j'ai encore régulièrement des envois à faire. 

Donc ce matin je rédige mes courriers, classe, trie et répond aux courriers papiers et mails. 

J'en profite donc pour commencer à demander de ne plus recevoir de courriers mais plutôt des mails (je penses à mes quittances de loyers,....)  J'ai déjà les factures d'électricité, de téléphone, d'internet qui sont dématérialisées. 

Puis le facteur passe et ...... Une grosse enveloppe 'vous avez gagné....". C'est un enveloppe contenant un catalogue (dans lequel il y a un bon de commande), + un bon de commande,+ une publicité pour des promotions, +tout le fascicule "vous avez gagné",++++....

Il s'agit d'une entreprise de vente par correspondance auprès de laquelle il m'arrive de me servir, je suis inscrite sur leur site internet. 

Cette fois cela suffit c'est une enveloppe qui normalement part directement à la poubelle (ne vous horrifiez pas je la mets dans la poubelle de papier pour le tri).

C'est encore du jetable, or si j'ai décidée de limiter au maximum le jetable que je fait rentrer à la maison ce n'est pas pour que d'autres m'envahissent!

IL FAUT AGIR! 

Donc après réflexion, je leur fait un courrier pour leur expliquer gentiment que je ne veux plus recevoir leur publicité dans ma boîte aux lettres. Et pour que mon courrier ai plus de "poids" j'y joint leur publicité en retour. Il me parait normal que ce soit eux (par leurs impôts locaux) qui prennent en charge le recyclage de leur publicité et non pas ma commune et mes impôts! 

Si nous renvoyons tous nos publicités à ceux qui nous les font parvenir à terme cela touchera leur porte monnaie et donc leur "conscience"!

DSC_4181

 

Mais il est vrai que j'en ai beaucoup moins depuis que j'ai mis "pas de publicités" sur ma boîte. Mais cela n'empêche pas les publicités nominatives! 

Bon alors vont il me répondre? Cesser de m'envoyer leurs publicités? 

Nous le saurons lors d'un prochain épisode!!!!!

A bientôt pour de nouveaux combats oups! Non de nouvelles aventures. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Agir pour consommer autrement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité