Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour consommer autrement
20 juillet 2015

J'ai cru

Bonsoir J'ai cru que l'on pouvait construire quelque chose de différent, basé sur le partage, la solidarité, les principes démocratiques appliqués localement, la gratuité..... C'était faire fie de l'être humain qui a besoin de profiter et d'asservir les autres . Être confronté à la manipulation, au non respect des décisions collectives. Aux actions divergentes des paroles, .... J'avoue en avoir été profondément choquée et déstabilisée. Si même au niveau local, associatif il n'est pas possible de construire sans que l'un d'entre nous ne veuille asservir les autres, les dominer, les diriger, sans les respecter ... Comment voulez vous que les choses changent au niveau national ou international? Je continue à penser que les gratiférias, incroyables comestibles et autres initiatives pourraient être notre avenir pour autant que nous ne confions aucun pouvoir à aucun représentant. L'être humain est ainsi fait que tout pouvoir même minime semble lui monter à ja tête. Peut être que notre avenir est là un gouvernement local fait par l'ensemble de la collectivité? Une vie locale, ..... Bonne nuit! A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
Agir pour consommer autrement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité